L’islamisme contre les femmes
/image%2F1177296%2F20210325%2Fob_e9cc03_ob-6698fa-246443011.jpg)
Mimouna Hadjam, militante de l’association Africa à La Courneuve (93), nous apporte ici un témoignage et une analyse indispensables pour comprendre la situation actuelle des femmes dans les banlieues ouvrières (Ni patrie ni frontières).
Mimouna Hadjam, 26 septembre 2004 :
" Tenter de démêler les racines de « l’affaire du voile », c’est tenter de comprendre la nature de l’idéologie véritable qui se cache derrière le voile. Cette idéologie qui a pour nom islamisme politique, si elle ne saurait ignorer les interférences dues aux changements économiques et politiques sur la scène internationale, s’attaque prioritairement aux femmes, et, il faut le rappeler, aux femmes musulmanes. En Afghanistan, en Algérie, au Nigeria, en Iran, ce sont des femmes musulmanes qui ont été assassinées, torturées, lapidées.
Heureusement pour nous, femmes immigrées ou issues de l’immigration, nous ne vivons pas cette situation ; cependant il faut reconnaître que cette idéologie a contaminé la France. Bien sûr, elle n’a pas le visage de la barbarie qu’on lui connaît dans ces pays, mais des milliers de femmes immigrées ou issues de l’immigration sont victimes d’une double discrimination, victimes du racisme, d’une part, et de cette idéologie patriarcale et obscurantiste..."
Refuser l’emprise du religieux...
>>> LIRE la suite : http://www.mondialisme.org/spip.php?article406