★ Contre la répression étatique et l’obscurantisme religieux
Communiqué de la Fédération anarchiste - 25 novembre 2015.
La Fédération anarchiste se positionne contre l’arnaque écologiste COP21, organisée par ceux-là même qui sont responsables de tous les problèmes environnementaux à l’échelle mondiale, et contre l’obscurantisme religieux de l’État islamique et ses attaques visant la population, en France comme ailleurs. Aujourd’hui plus que jamais la liberté est attaquée par l’État et l’obscurantisme religieux.
Pendant que l’État français organise la répression contre les anti-capitalistes et libertaires qui veulent se rendre à Paris pour la COP21, il collabore avec des régimes islamistes comme les États turc, iranien et saoudien, et donc contre les populations kurdes qui se trouvent en première ligne contre l’État islamique.
Suite aux attentats terroristes du 13 novembre 2015 revendiqués par l’État islamique, l’État français, qui est en guerre en Syrie, mais aussi au Niger, au Mali, au Tchad, vient de déclarer l’état d’urgence dans toute la France, lui permettant de violer les libertés publiques. Pendant la COP21, à la fermeture des frontières déjà prévue, risque de s’ajouter la répression contre les actions anticapitalistes. Les plans Vigipirate ont démontré leur inutilité et l’état d’urgence ne sera pas plus efficace. Tout cela profitera essentiellement aux islamistes et aux fascistes de toutes sortes, ravis d’assister à la militarisation et polarisation de la société française, et à la dégradation des libertés individuelles.
Au fond du problème, depuis plusieurs années, la misère, le racisme et la stigmatisation des Français d’origine étrangère, notamment en banlieue, a entraîné la radicalisation de centaines de jeunes qui sont partis faire le jihad en Syrie et en Iraq, ou qui viennent de commettre les attentats qui ont coûté la vie à plus de 128 personnes innocentes. Dans ces lieux où la misère est la plus forte, la manipulation par des islamistes radicalisés est facilitée par l’absence d’organisations ouvrant une perspective collective émancipatrice.
Tant que l’État français continuera de collaborer hypocritement avec des États théocratiques, tant qu’il stigmatisera la jeunesse française d’origine étrangère ou de confession musulmane, tant qu’il donnera des leçons moralisatrices sur l’écologie tout en poursuivant sa campagne impérialiste en Afrique pour protéger les mines d’uranium d’Areva, le terrorisme fondamentaliste et étatique continuera.
Contre l’État et l’obscurantisme, organisons la résistance sociale et libertaire !
Secrétariat des Relations Internationales - Fédération anarchiste
- SOURCE : Groupe Joseph Déjacque de la FA
★ Attentats de Paris : contre leurs guerres, nos solidarités - Socialisme libertaire
Communiqué d'Alternative Libertaire - 14 novembre 2015 " Suite à ces attentats, nous allons assister à un déchaînement sécuritaire entretenu par des forces politiques qui surfent sur les peur...
★ Attentats de Paris : contre leurs guerres, nos solidarités.
Barbarie à Paris - Socialisme libertaire
Communiqué de l'Initiative Communiste-Ouvrière 14 novembre 2015 "Selon le dernier bilan 127 personnes ont été tuées et 80 grièvement blessées lors de la série d'attentats sanglants survenus...
http://www.socialisme-libertaire.fr/2015/11/barbarie-a-paris.html
Barbarie à Paris.